REUNION: TRAIL DES COULEURS

par | Mar 13, 2015 | TRAIL

Fort de son succès lors de l’organisation du 1er Raid du Réserviste Haut-Saônois en 2016, le comité directeur de l’Association des Sous-Officiers de Réserve de Haute-Saône souhaite proposer à tous les sportifs de la notre beau département, une épreuve sportive unique en Haute-Saône : LE TRAIL DES COULEURS.

L’idée développée par le comité directeur de l’ASOR70 est la dualité entre la noirceur qui découle du stress engendré par certaines situations comme une blessure morale ou physique, une amputation ou un décès pour le militaire comme pour ses proches ; et  l’envie d’apporter du soutien à nos soldats ou leurs familles.

Nous proposons un trail dans et autour de Grattery, où le « challenge » sera de terminer sa course en étant le plus coloré possible pour transmettre les vertus des « holi » (Phalgunotsava : fête des couleurs indoue), comme :

la joie et l’amour (rouge), la vitalité (bleu), l’harmonie (vert) et l’amitié (jaune).

Les coureurs auront à réaliser un parcours de 4.5? 9 OU 13.5 km qui sera ponctué de zones où ils seront aspergés de poudres colorées afin de d’apporter une partie « fun » à ce défi physique.

Les bénéfices de cette course seront reversés à l’association « Terre Fraternité », organisation qui vient en aide aux blessés de l’Armée de Terre ou à leurs familles.

L’ASOR70 s’est naturellement tournée vers la commune de Grattery pour proposer cette action.

Le Maire de la commune, Officier dans la réserve Citoyenne au profit du 6° Régiment du Matériel est aussi membre de notre amicale.